________________________________________________________________

CESAR PERIS ESCRICH

percussionniste

français cv

César Peris habite et travaille actuellement à Saragosse et Madrid (Espagne). Il a été principal percussionniste de l'Orchestre Symphonique du Galice 1999/92 et principale timbalier du Royale Philharmonique Galicienne 2001/00.

Tête du département de percussion au Conservatoire Supèrieur de la Musique d'Aragon (CSMA), il est le principal percussionniste des groupes de musique comme Plurielle Ensemble-Madrid-l'Espagne et Enigma-Ocaz-Saragosse-l'Espagne. Il est le directeur du groupe de musique expérimental Nouveau Contemporain. Il a gangé  le prix “RÉ-percussion 2005” pour son travail dans la diffusion et la production de la musique  contemporaine pour la percussion.

Il a participé avec l'Orchestre Symphonique d'Israël dirigée par Zubin Mehta, avec l’Orchestre du Cadaques, l’Orchestre du Barcelone, l’Orchestre du Palau De Les Arts à Valence, Euskadi, la Grenade, Principauté d’ Asturies,  la Navarre, Orchestre de la Reine Sofia et autres groupes contemporains comme OENM de Salzburg, Siècle XX de La Corogne et SINKRO de Vitoria et d’autres.

Il a enregistré avec col-legno (Múnich), Vers, Audivis Valois, Auteur, Tritó, Bmg Ariola, Nova Classics, Naïf, Diverdi, Neos, claves records, Rdc-NoTen et NC.  Il a libéré le CD “Point et il Écarte” en présentant la musique de Bartok, Varèse et Palais,  et le CD   “périphéries sonores” avec NC-limited, musique Iberoamericaine elecroacustique, distribué  par www.trito.es

Il a fait ses projets et ses travaux avec des groupes différents en Europe, l'Asie, et l'Amérique à Porte Gaie-le Brésil, Buenos Aires-l'Argentine, New York, Viêtnam, Taïwan, la Corée, Malaysia, la Thaïlande, Brunei, et en Europe; la Russie, l'Italie, la France, l'Hollande, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche, la Pologne, la Bulgarie, la Suisse, le Portugal, l'Andorre et l'Espagne.

Master d'investigation musicale à l'Université internationale de Valence SL.


www.cesarperis.com

www.nuevocontemporaneo.com

bio.html